Découvrir l’Espagne

26/03/2017

L'Espagne, dès qu'on entend son nom, il nous fait tout de suite penser au soleil, aux belles vacances au bord de la Méditerranée. Mais en fait, l'Espagne c'est aussi un pays riche en culture et a un passé historique mémorable. Il nous offre de mystérieuses richesses qui n'attendent qu'à être découvertes, de magnifiques villes mais aussi des parcs nationaux pour ceux qui aiment la nature, des paysages splendides, et tant d'autres. Découvrons l'Espagne en commençant par Benalmadena.

Benalmadena

A seulement 12 km de l'aéroport de Malaga, Benalmadena est situé entre Torremolinos à l'Est et Fuengirola à l'Ouest, tous deux à 11 km. Benalmadena a une population de plus de 53000 habitants qui double presque pendant la haute saison. La température annuelle est de 19°. Elle est divisée en trois zones principales. Elle est magnifique avec ses villages espagnols traditionnels et une station balnéaire moderne. Sur la colline se trouve Buena Pueblo, un village typiquement andalou et Arroyo de la Miel, une zone résidentielle très animée. En bas près de la mer, se trouve Benalmadena Costa, un des lieux touristiques les plus fréquentés de la Costa Del Sol. Benalmadena est idéale pour des attractions familiales. Sur la côte, se trouvent les aquariums Sea Life qui abritent des dauphins et des phoques. Un peu plus loin, le Parc Paloma, un espace vert avec un lac et des animaux sauvages. Le parc d'attraction le plus ancien et le plus grand de la côte, Tivoli World se trouve aussi dans cette région. Et pour une vue à couper le souffle, prenez le téléphérique de 770 m qui vous mènera à la montagne Calamorro. A l'Est du village se trouve un lumineux stupa, le plus grand centre bouddhiste d'Europe, idéal pour la méditation ou simplement pour la vue étonnante qu'il offre. Avec ses attractions touristiques, sa vie nocturne, ses plages, Benalmadena est une excellente destination de vacances.

Barcelone

Barcelone est la capitale de la communauté autonome de Catalogne, elle s'étire sur les bords de la Méditerranée à 120 km au Sud des Pyrénées. C'est la deuxième ville la plus importante d'Espagne et figure parmi les villes les plus cosmopolites en raison de son influence culturelle, artistique, financière, commerciale et touristique. 1.619.337 habitants vivent à Barcelone qui reçoit plus de 30 millions de touristes par an, ce qui fait la quatrième ville la plus visitée d'Europe. Pour commencer à profiter de cette ville, un détour la Ramblas est indispensable, cette grande rue piétonne dégage une vibrante ambiance cosmopolite où cohabitent les typiques kiosks à presse et à fleurs avec des jongleurs, des artistes de rue des plus variés. Très proche au cœur de la Ramblas, nous découvrons le Gran teatre del liceu, l'un des théâtres les plus renommés du monde. Un arrêt obligatoire s'impose au Mercat dela boqueria, véritable paradis où vous trouverez des produits naturels en tout genre et bien entendu les incontournables bars à tapas. Le quartier gothique à deux pas de la ramblas est le centre médiéval de la ville. Des bars, des boutiques de mode, et des musées de première importance dans le circuit européen. Le vieux Port de Barcelone est devenu un centre de loisir et de divertissement. Barcelone est une ville dynamique qui s'exprime par son art, son architecture et sa culture marquant des tendances depuis son origine.

L'Espagne est un beau pays plein de trésor. Et le prochain sera celui-ci